Halloween et la voyance en France
Halloween est une de ses fêtes qui sont entrées dans la tradition de certain pays . La fête d’ Halloween s’inscrit bien dans cette tradition mais il faut bien dire que celle ci à du mal à se faire une place en France . Depuis quelques années nous pouvons voir la manifestation de cette fête au travers d’émissions télévisées , de films ou de spectacles dans un célèbre parc d’attraction mais vous êtes vous déjà demandé d’où venait cette fête ?
Halloween et la Voyance en France
Halloween et la voyance en france
Halloween est une fête païenne ayant des racines celtique. , c’etait une fête religieuse – Samain en Irlande, Samonios en Gaule –, la célébration se faisait sous l’autorité des druides, sur une durée de sept jours (le jour de Samain lui-même et trois jours avant et trois jours après). « Cette fête d’halloween officialise la fermeture de l’année écoulée et l’ouverture de l’année à venir. Dans le milieux de la voyance c’est une période très prisée pour certains voyants , particulièrement pour les adeptes de l’oracle des runes , cette période ouvre certaines portes plus facilement que toutes autres périodes de l’année ! C’est certainement un moment à privilégiée si vous voulez une bonne consultation de voyance !
Le temps de Samain est celui du Sidh (l’autre monde) . C’est la période suceptibles de priviligier certaine rencontres mythiques hommes et dieux des Tuatha Dé Danann. Les fêtes druidiques se sont éteintes d’Irlande au Ve siècle, avec le christianisme. C’est fête chrétienne de la Toussaint, à laquelle est adossée Halloween, qui l’a remplacée officiellement au IXe siècle par le pape Grégoire IV. toute la littérature irlandaise médiévale, élaborée par les clercs entre le VIIIe et le XIIe, ne mentionne que la fête sacrée de Samain.
Halloween et la Voyance en France
Le mot Halloween appartient à la langue anglaise, sans aucune concordances avec le gaélique ou toute autre langue celtique. L’origine exacte est une altération de All Hallows Eve, qui signifie « le soir de tous les saints », c’est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint (hallow est une forme archaïque du mot anglais holy qui signifie : saint, even est une forme courante qui a formé evening, le soir). L’orthographe Hallowe’en est toujours utilisé au Canada et au Royaume-Uni, « e’en » étant la contraction de even, devenue « een ».
Pendant la célébration de Samhain ou Halloween, le Wiccan commémore les ancêtres.
Samhain pour les sorciers et sorcières de la Wicca, c’est bien la nouvelle année, ainsi que chez chez les celtes .
C’est la fin d’une période de repos pour le dieu qui prépare sa renaissance.
La nuit de Samhain, on estime chez les Wiccans que tout est idéal pour que les esprits des ancêtres , et les êtres de lumières puissent roder et se déplacer sur la terre, sans qu’il soit nécessaire de les invoquer . C’est encore un point trés positif de communication qui facilite le travail des médiums .Bonne fête d’ Halloween !!
Laisser un commentaire