NUMÉROLOGIE

 

PRINCIPE DESNOMBRES



Le Cosmos est un mouvement vibratoire perpétuel qui se manifeste par des ondes.
L’homme est semblable au macrocosme, selon ses fréquences, il perçoit et reçoitses effets.
Le Verbe, le Nombre ou la Lettre sont constitués de la même énergie vibranteet chaque nombre véhicule par le son ou la forme un rayonnement spécifique, ilémet une essence qui lui est propre et chacun transmet sa caractéristique.
Nombre de philosophes et de scientifiques, à travers les siècles, ont fait unlong travail d’érudition pour comprendre le Nombre et le vulgariser jusqu’ànotre compréhension.
Ainsi le Nombre va nous aider à redécouvrir notre personnalité comme totalitéen osmose avec l’ Univers, il est la résultante tangible de la création etde l’invisible.

L'univers nous a donné des clés, et la numérologie en est une. Ilsemblerait que cette science hébraïque soit aussi ancienne que l'écriture etqu'elle existait chez les chinois, les chaldéens, les hindous, les grecs, lesromains...

La numérologie occidentale remonte à la kabbale, qui est la base denotre religion judéo-chrétienne. Selon la cabale, le monde est constitué de10 énergies primordiales qui se nomme les shephirotes et qui signifie"nombre des dieux". Chaque nombre est donc relié à une shépira del'arbre de vie et en rapport avec l'énergie de celle-ci. Les lettres del'alphabet correspondent aussi à un chiffre, et chacune a un sens profond.

Nous devons la codifications des nombres à Pythagore,philosophe grec et père des mathématiques. Il vécu au VI ème siècle avantJ.-C. et la plupart de ses enseignements étaient réservés aux initiés

sommaire

RetourVoyance directe